Bonjour Augustin, comment s’est passé ton recrutement ?

« J’ai postulé à la fin du mois de septembre à une offre d’assistant chef de produit chez Les Echos sur JobTeaser. Après 2 ou 3 semaines, j’ai été recontacté par Sophie François, chargée des Ressources Humaines, avec qui j’ai passé un premier entretien téléphonique de 10 minutes.

L’entretien téléphonique s’étant bien passé, j’ai, par la suite, été recontacté par Julien Peschard, Directeur de produit, avec lequel j’ai passé un entretien vidéo d’une heure. C’était l’opportunité d’échanger sur les divers enjeux et missions du stage, mais aussi d’avoir un premier contact avec un membre de l’équipe Marketing. À la suite de cet entretien, Julien m’a rappelé dans les jours qui ont suivi pour m’annoncer son accord et celui de l’équipe pour m’accueillir en tant que stagiaire. »

Parle nous un peu de toi.

« Je m’appelle Augustin, j’ai 21 ans, j’aime le sport, la musique et je suis étudiant en première année de master webmarketing à l’ESSCA sur le campus de Boulogne. Concernant mon parcours, avant de venir sur le campus de Boulogne pour mon master, j’ai effectué mes trois premières années d’études à l’ESSCA Angers. Trois années riches, durant lesquelles j’ai eu l’opportunité, de partir en semestre Erasmus en Irlande malgré une situation sanitaire complexe, mais aussi d’effectuer deux stages de courte durée.

Je n’avais donc pas encore de réelle expérience professionnelle marquante au sein d’un grand groupe. C’est pour cette raison que rejoindre l’équipe des Echos pour un stage de 6 mois s’est présenté pour moi comme une réelle opportunité, d’autant plus que j’avais cette volonté d’intégrer le secteur des médias.« 

Comment trouves-tu ton expérience au sein du Groupe ?

« Pour le moment, je suis très content de mon expérience. Je suis arrivé le 3 janvier et mon intégration s’est très bien passée. J’ai la chance de pouvoir travailler sur différents supports (Les Echos, Les Echos Start…) mais aussi d’avoir des tâches variées.« 


Prêt(e) à rejoindre nos équipes ?