Étudiants

Tu es étudiant(e) ?

Prêt(e) à rejoindre des équipes enthousiastes où tu pourras exprimer ta créativité et apprendre tout au long de ton expérience ?

Composé de cinq pôles d’activité, le Groupe Les Echos-Le Parisien est la filiale média du Groupe LVMH. Depuis 1908 et la création des Echos, le Groupe s’est imposé dans le monde de la presse et à présent bien au-delà. Il compte aujourd’hui plus de 33 marques (Viva Technology, Mezzo, Investir, etc.). Fort de ses 1600 collaborateurs, le Groupe allie transformation digitale et émergence d’une nouvelle société responsable.

Le Groupe Les Echos-Le Parisien s’engage à favoriser l’émergence d’une nouvelle société responsable, en informant, en mobilisant et en accompagnant chaque jour les citoyens et les entreprises.

Quelques données
333 stagiaires en 2021
34 alternants en 2021
Nos stagiaires et alternants témoignent

Maxime, chargé de partenariat et de développement commercial et étudiant à l’EM Normandie Business School

« Ce qui m’a vraiment marqué, c’est cette bienveillance que chacun a eu à mon égard lors de mon arrivée. Cela fait maintenant 1 an et demi que je travaille dans le groupe et je pense sincèrement avoir trouvé ma place parmi eux.« 

Carla, chargée de projet innovation et engagement responsables et étudiante à l’EM Lyon Business School

« Pour un futur candidat, je conseillerais de bien se renseigner sur les valeurs et l’esprit du Groupe et sur les grands enjeux du secteur. Surtout, il est nécessaire de montrer sa motivation et de bien faire les liens entre son parcours et le stage. »

Augustin, chef de produit et étudiant à l’ESSCA

« Rejoindre l’équipe des Echos pour un stage de 6 mois s’est présenté pour moi comme une réelle opportunité, d’autant plus que j’avais cette volonté d’intégrer le secteur des médias. »