Prêt(e) à rejoindre des équipes enthousiastes où tu pourras exprimer ta créativité et apprendre tout au long de ton expérience ?
Composé de plusieurs pôles d’activité, le Groupe Les Echos-Le Parisien est la filiale média du Groupe LVMH. Depuis 1908 et la création des Echos, le Groupe s’est imposé dans le monde de la presse et à présent bien au-delà. Il compte aujourd’hui plus de 33 marques (Viva Technology, Mezzo, Investir, etc.). Fort de ses 1800 collaborateurs, le Groupe allie transformation digitale et émergence d’une nouvelle société responsable.
Le Groupe Les Echos-Le Parisien s’engage à favoriser l’émergence d’une nouvelle société responsable, en informant, en mobilisant et en accompagnant chaque jour les citoyens et les entreprises.
Nos locaux
Notre communauté étudiante est un réseau interne pour se rencontrer, échanger et réseauter.
Pour mieux les connaître, nous leur avons posé quelques questions lors d’un moment de convivialité…
Chaque année, la rédaction du Parisien décerne le prix Pascale-Gérin au meilleur stagiaire journaliste de l’été.
Ce prix souligne les qualités d’analyse et rédactionnelles à la fois sur l’ensemble du stage et spécifiquement sur un sujet à soutenir devant un jury composé de professionnels de la presse.
Le lauréat remporte une prime et un CDD à réaliser au coeur de la rédaction du journal.
Mélina, chargée de la transformation et étudiante au Celsa
« Au cours de ces six mois, j’ai découvert un milieu très stimulant, au cœur de l’actualité et soucieux des problématiques sociales et environnementales. J’ai particulièrement apprécié de découvrir la grande diversité d’activités et de métiers présents au sein du groupe. »
Carla, chargée de projet innovation et engagement responsables et étudiante à l’EM Lyon Business School
« Pour un futur candidat, je conseillerais de bien se renseigner sur les valeurs et l’esprit du Groupe et sur les grands enjeux du secteur. Surtout, il est nécessaire de montrer sa motivation et de bien faire les liens entre son parcours et le stage. »
Augustin, chef de produit et étudiant à l’ESSCA
« Rejoindre l’équipe des Echos pour un stage de 6 mois s’est présenté pour moi comme une réelle opportunité, d’autant plus que j’avais cette volonté d’intégrer le secteur des médias. »