Se former

L’investissement dans la formation des collaborateurs est essentiel pour accompagner les transformations régulières de nos métiers et environnements.

La formation continue de nos collaborateurs est un axe de la politique de fidélisation et de développement des compétences au sein du Groupe.

Nos actions de formation peuvent prendre des formes variées :

  • En présentiel, en distanciel ou encore en mêlant les deux techniques
  • En grand groupe, en comité restreint ou sous un format individuel
  • Réalisées par des intervenants extérieurs ou par des collaborateurs du Groupe.

Ainsi, récemment, nous avons proposé à l’ensemble des collaborateurs du Groupe des conférences de développement personnel sur les thématiques de la résilience, de l’audace et de l’espièglerie mais également sur le développement de la créativité et du travail collaboratif.

Une semaine totalement consacrée à la transformation digitale, Regards Connectés, a permis à plus de 300 collaborateurs de participer à des ateliers de formation, d’écouter des pitchs sur nos réussites ou de s’immerger dans la réalité virtuelle.

Accompagner la transformation du Groupe

Pour accompagner la transformation du Groupe, nous pouvons également mobiliser nos collaborateurs pour former d’autres salariés :

  • La rédaction du Parisien a ainsi été formée à l’outil de publication Arc Publishing par une journaliste de la rédaction. La rédaction des Echos a bénéficié de formation sur l’éditing web et les réseaux sociaux également réalisée en interne.
  • La direction juridique a formé les collaborateurs du Groupe au respect des normes liés à la Réglementation Générale de la Protection des Données.

Transmettre ses compétences au sein de son équipe, entre pairs ou plus largement, est une valorisation des collaborateurs et la garantie d’une pérennité des savoir-faire.

La formation est un élément important de la stratégie du Groupe. Le collaborateur est ainsi pleinement partie prenante dans la réussite de développer une entreprise apprenante.