Jeudi 18 novembre 2021, Le Parisien a décroché la médaille d’or dans la catégorie « application mobile » du Grand Prix Top/Com 2021 – Consumer. Une belle récompense pour les équipes, qui œuvrent au quotidien pour proposer des produits toujours plus innovants à l’ensemble des utilisateurs.
Ce prix vient également récompenser #LeParisien200000, un projet ambitieux lancé par la rédaction en juin 2020 pour accélérer la transformation numérique et construire l’avenir du quotidien. L’application mobile est un produit phare pour le recrutement et la fidélisation des abonnés, elle s’inscrit au cœur du projet éditorial du Parisien sur le numérique.
Lancée il y a un an, la nouvelle version de l’application a été développée par les équipes du Parisien et par l’agence Go and Up. Elle permet de valoriser la proposition éditoriale du Parisien et offre aux lecteurs la possibilité d’accéder à une information nationale et locale de qualité en découvrant la richesse des rubriques et des nouveaux formats (vidéos, podcasts…).
Référence sur l’actualité locale et nationale, l’application mobile Le Parisien est n°1 de l’App Store dans la catégorie « Journaux et magazines ». Depuis sa mise en ligne, l’application a dépassé le million de téléchargements.