Dans une interview donnée au Figaro, Pierre Louette dresse le bilan de l’année 2021 pour le Groupe et décrypte les grands chiffres de cette croissance.
Entre mutation numérique et développement du socle technologique des marques, en 2021 le Groupe aura mis en place les moyens pour accélérer la croissance de ses titres, renforcés par le développement d’une politique offensive d’abonnements numériques. Retour sur les résultats de l’année 2021 en quelques chiffres.
Les Echos, le quotidien économique, est à l’équilibre en 2021
L’année 2021 marque un recrutement de plus de 70 000 abonnés pour Les Echos, ce qui représente la moitié de sa diffusion payée en France ; une diffusion qui s’élève à 140 500 exemplaires à la fin du mois de novembre.
« Le quotidien est à l’équilibre en 2021. Tout cela est le fruit du travail d’une rédaction constante dans son exigence de qualité », précise Pierre Louette.
Le Parisien, une diffusion repartie à la hausse en 2021
L’année 2021 marque un point d’inflexion important pour le quotidien national : sa diffusion repart à la hausse depuis douze mois consécutifs. Fin 2021, le cap des 50 000 abonnés numériques est dépassé, ce qui représente désormais 25% de son chiffre d’affaire contre 6% en 2015.
« Nous avons mené un chantier éditorial de grande ampleur, avec une centaine de mobilités au sein de la rédaction, pour orienter nos contenus vers ceux qui transforment le plus », explique Pierre Louette.
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