Vendredi 19 février, Les Echos Week-End ouvre un nouveau chapitre en faisant évoluer son offre éditoriale.

Ce chapitre 2 est un changement dans la continuité : le magazine continue à ausculter l’air du temps, ses vibrations et ses petites révolutions. Il propose un juste équilibre entre récits et portraits, analyses, prescriptions culturelles et art de vivre. Ses enquêtes fouillées mariant sagas et portraits du business, découvertes culturelles, exploration des tendances lifestyle et luxe, bien-être personnel et savoir mieux vivre, constituent une offre éditoriale moderne et originale.

La promesse du nouveau chapitre 

« Nous allons y ajouter une pierre devenue indispensable : une meilleure prise en compte de ce « monde d’après » qui est déjà notre monde d’aujourd’hui. » 

Henri Gibier, Directeur de la rédaction 
  • Un magazine plus responsable, qui valorise les engagements contemporains  

La rédaction souhaite porter une attention particulière sur les engagements contemporains (éthique, durabilité, environnement…). Cette attention se traduit notamment par le lancement de nouvelles rubriques : L’entrepreneur à impact, l’objet éthique et la pièce.

  • Un magazine encore plus prescripteur  

Les Echos Week-End étoffe son offre lifestyle, en proposant notamment un traitement enrichi de la mode : des séries plus fréquentes et plus éditorialisées, avec un accent mis sur le durable et l’éthique. 

Par ailleurs, les Echos Week-End proposera une sélection culturelle encore plus affirmée. La double page culture permet de répondre à la question : « qu’est-ce que je peux voir, écouter ou lire ce week-end ? », en proposant des suggestions originales. Les pages Agenda, qui proposent une sélection de sorties dans toute la France, accueilleront une chronique du magazine anglo-saxon Monocle, qui proposera 5 adresses autour du globe.