En 2023, le Groupe Les Echos Le Parisien a signé, au sein des UES Les Echos et UES Le Parisien, un accord en faveur de l’insertion et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
Blandine Langlois, Directrice des Ressources Humaines, et les organisations syndicales ont signé un accord s’inscrivant pleinement dans la politique sociale du Groupe et dans l’expression de son engagement en termes de diversité, d’égalité des chances, d’inclusion et de lutte contre toute forme de discrimination.
Ces accords mettent en place plusieurs mesures spécifiques et définissent des objectifs, notamment en matière d’embauche.
Ils rappellent également le rôle des référents handicap, un par UES et un pour la Direction, avec pour mission d’orienter, d’informer et d’accompagner les collaborateurs sur les sujets d’handicap en respectant l’obligation de confidentialité.
Tout un volet de l’accord est consacré à la formation des managers et, de manière plus large, à la sensibilisation des collaborateurs.
Lire l’accord UES Les Echos
Lire l’accord UES Le Parisien