Pierre Louette, Président Directeur général du Groupe Les Echos-Le Parisien, annonce la nomination de deux nouveaux membres du comité exécutif du Groupe: Violette Chomier, Chief Data Officer, et Xavier Genovesi, Directeur Juridique.
Violette Chomier a rejoint le Groupe Les Echos – Le Parisien en 2018 en tant que Directrice Data pour structurer, piloter et diffuser la culture data au sein du Groupe. A ce titre, elle définit la roadmap data du Groupe et en est la garante, elle est responsable de l’environnement technologique de la base de données, des sujets analytics ou encore de la mise en œuvre des modèles de Data Science.
Elle a fortement contribué à l’accélération de la transformation digitale en mettant à niveau les outils, et en participant, chaque jour, au développement des portefeuilles d’abonnés numériques, de l’engagement client et du chiffre d’affaires publicitaire.
Diplômée de l’ESCP Business School, après des études à l’EM Lyon, Violette avait occupé pendant dix ans plusieurs fonctions au sein d’Orange à des postes marketing et commerciaux avant de devenir Directrice de cabinet du Directeur Général Délégué, Secrétaire Général du Groupe.
Diplômé des universités de Paris-Nanterre et Paris-Dauphine ainsi que de l’ESSEC Business School, Xavier Genovesi est depuis 2012 Directeur Juridique du Groupe Les Echos – Le Parisien. Il œuvre au succès de nombreux sujets stratégiques pour le Groupe : Fusion acquisition, affaires publiques, compliance (RGPD en sa qualité de DPO, loi Sapin 2) et protection des contenus (droit voisin, lutte anti- fraude).
Xavier a débuté sa carrière comme avocat, notamment au sein des cabinets Darrois Villey et Kohn & Associés. Il a travaillé sur la restructuration financière et Européenne du Groupe Eurotunnel. En 2008, il a rejoint le monde des médias au sein du groupe Lagardère Active en qualité d’adjoint à la Direction juridique en charge des fusions – acquisitions ; Co-gérant et représentant de Lagardere Active au sein de la joint-venture Tele Cable Sat avec Groupe Hommell.