Dans la continuité de nos événements pour la communauté tech, une rencontre s’est tenue pour une plongée dans l’univers de l’UX-UI et du Design du logo de Paris 2024.

Un Design System : Quésaco ?

Julien Féret, Design Manager chez Les Echos, Léo Durand, Designer, et Sébastien Aggoune, Développeur au Parisien, nous ont emmené à travers la mise en place d’un design system. Ils ont ainsi partagé une rétrospective de l’existant, les défis rencontrés, les solutions adoptées, et les ambitions pour l’année à venir…

De l’Importance d’une Charte Visuelle Multi Canaux

Fabien Laborde et Florent Guerlain, Directeurs de Création, ont partagé leur travail effectué sur les chartes, respectivement Les Echos et Le Parisien. Ils ont présenté l’importance d’atteindre une harmonie globale des identités visuelles à travers différents produits et supports.

Les Coulisses de la Création du Logo de Paris 2024

Enfin, La Communauté Tech du Groupe a eu l’opportunité de découvrir les coulisses de la création du logo de Paris 2024 avec Sylvain Boyer, Directeur de Création de Royalties et Ecobranding.