Le 23 novembre 2023, a eu lieu le 5ème événement de la Communauté Tech dédié à l’Intelligence Artificielle (IA). Ce rendez-vous a été l’occasion pour nos membres de se plonger dans les avancées récentes et les objectifs futurs de nos équipes tech, en mettant un accent particulier sur l’impact de l’IA sur les médias et nos métiers.

La Communauté Tech rassemble les salariés experts en Digital, Data et Tech pour échanger, apprendre et partager des connaissances. Elle participe à des événements réalisés sur mesure, des conférences et des ateliers, offrant ainsi des opportunités de réseautage et de développement professionnel.

IA et IA Générative : où en sommes-nous ?

La première partie de l’événement a été consacrée à un état des lieux de l’IA et de l’IA Générative. Animée par Violette Chomier, Chief data officer, cette session a mis en lumière les initiatives en cours dans le Groupe, soulignant notamment les avancées dans l’intégration de l’IA dans nos processus et produits. Les interventions de Léo Lapujade, développeur, Johnny Wu, lead dev, et Anthony Wan, data ingénieur, ont partagé des retours d’expérience sur les défis et les opportunités rencontrés.

Impact de l’IA sur les Métiers

Durant la seconde partie, Aurélien Gascon, Chief Entreprise Architect du Groupe LVMH, a abordé l’évolution des orientations technologiques et de la nouvelle plateforme ChatGPT LVMH.

Ensuite, Marcus Goddard, VP Intelligence chez Netexplo, a exploré l’impact de l’IA sur les métiers. Cette session a abordé, notamment, la création de nouveaux métiers et nouvelles compétences en synergie avec les technologies de l’IA et la présentation de cas concrets d’innovation dans les startups. Marcus a également partagé les tendances observées sur le sujet de l’IA lors de sa visite au Web Summit 2023 de Lisbonne.

Enfin, Julien Marx, Managing Director & Partner at Boston Consulting Group, nous a présenté l’impact de l’IA sur les différents secteurs Business, Data et IT.