Après un premier stage de 6 mois à la direction de la diffusion et du marketing clients, Maxime a souhaité approfondir son expérience et monter en compétences, en poursuivant en alternance pendant un an dans le même service, en développement commercial.

Bonjour Maxime, est-ce que quelque chose t’a surpris en arrivant au sein du Groupe Les Echos-Le Parisien ?

« La chose qui m’a surpris en arrivant était de voir le nombre de stagiaires et alternants au sein de cette société. Le fait que de nouveaux stagiaires arrivent tous les 6 mois permet de faire de nouvelles rencontres, de créer des liens mais également d’élargir notre réseau, et ce dans une très bonne ambiance. »

Comment est ton équipe ?

« Mon équipe est assez unique puisque nous sommes un total de 8 personnes. J’ai d’ailleurs trouvé cela assez fou au premier abord, de me dire qu’il était possible d’avoir un service si petit au sein d’un si grand groupe. Et ce qui m’a vraiment marqué, c’est cette bienveillance que chacun a eu à mon égard lors de mon arrivée. Cela fait maintenant 1 an et demi que je travaille dans le groupe et je pense sincèrement avoir trouvé ma place parmi eux. »

Peux-tu nous citer 3 choses présentes sur ta bucket list ?

« N°1 – Être un homme de scène. J’ai toujours eu un amour profond pour la musique, le dessin et le cinéma… j’ai pour ma part joué de la guitare pendant de longues années avant de me mettre à produire, à mixer, à faire de la photographie, à m’essayer au théâtre… Et ce que j’apprécie par-dessus tout dans ces univers, c’est lorsque vous voyez les émotions que cela procure autour de vous. En vivre doit être fabuleux.
N°2 – Faire un tour du monde avec un sac à dos. Découvrir le monde, apprendre des autres, s’aventurer dans des lieux hors du commun…
N°3 – Créer mon entreprise. J’ai toujours eu ce goût pour l’entreprenariat et bien que je me sois déjà lancé dans une aventure comme telle, j’aimerai réussir à lancer un projet novateur bien plus sérieux. »


Prêt(e) à rejoindre nos équipes ?