Dans une interview donnée à l’hebdomadaire Stratégies, Corinne Mrejen, Directrice Générale du Pôle Partenaires et Pierre Louette, Président Directeur général, dressent le bilan de l’année 2021 et confient leurs projets pour 2022.

Après une année 2020 marquée par la mise à l’arrêt instantanée de la publicité et de l’événementiel, le bilan économique en 2021 affiche des chiffres positifs et une croissance à la hausse pour le Groupe.

La transition numérique, priorité 2022

Cette priorité passe par un investissement dans la refonte des sites, applications et plateformes. En 2021, la rédaction du Parisien a poursuivi le déploiement de l’outil Arc Publishing qui permet aujourd’hui la publication de 400 articles contre 50 auparavant.

« Le digital représente 35% de notre chiffre d’affaires en 2021 contre 30% en 2019 », indique Pierre Louette.

Publicité, la réussite d’une stratégie de décloisonnement

« Nous proposons des formules hybrides grâce à nos leviers : médiatisation de contenu, données et expériences événementielles », précise Corinne Mrejen.

Lancée en 2019, cette stratégie porte ses fruits. En 2021, 25% du chiffre d’affaires de la publicité provient du digital et 20% repose sur une communication autour de l’impact, de la transition sociale et sociétale.


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