Le 25 janvier 2024, a eu lieu un nouvel événement Tech dédié à la WebPerf. Ce rendez-vous a réuni des experts, internes et externes, pour discuter de l’importance des CoreWeb Vitals dans la stratégie d’audience.

La Communauté Tech réunit les collaborateurs spécialisés en Digital, Data et Technologie afin de favoriser l’échange, l’apprentissage et le partage de savoir-faire. Elle s’implique dans des événements personnalisés, des conférences et des ateliers, procurant des occasions de tisser des liens professionnels et de promouvoir le développement de carrière.

L’impact de la Web Performance avec Les Echos & Thématiques et Le Parisien

Lucie Chevreau, Directrice Audiences chez Les Echos & Thématiques, et Marion de Cisterne, Directrice Audience du Parisien, ont ouvert la session avec un aperçu captivant de l’impact des CoreWeb Vitals sur l’expérience utilisateur.

Le Parisien : un cas de succès en Web Performance

Durant cet événement, Johnny Wu, Lead Développeur, et Paul Nirina, Référent Technique au Parisien ont partagé leur expérience, révélant comment Le Parisien a gravi les échelons pour devenir leader en termes de performances web.

L’Impact de l’IA Générative dans la Recherche Google

L’événement a conclu par la session animée par Ludovic Manigot, Fondateur, et Mickaël Marie, Consultant SEO chez ePerf Consulting qui ont exploré l’arrivée de l’IA générative dans les algorithmes de recherche de Google, connue sous le nom de SGE (Search Generative Experience). Cette discussion a mis en évidence comment cette technologie pourrait remodeler l’avenir du référencement et du contenu numérique.

Les échanges se sont poursuivis autour d’une galette des rois.