Mélina a effectué un stage de 6 mois au sein de la Direction des Ressources Humaines dans le cadre de son master 2 au Celsa.
Comment as-tu trouvé ton stage ?
J’ai eu l’opportunité de réaliser mon stage de fin d’études au sein du groupe Les Echos Le Parisien après avoir candidaté via LinkedIn. Le secteur des médias a toujours attiré mon intérêt et ma curiosité.
Qu’as-tu découvert durant ce stage ?
Au cours de ces six mois, j’ai découvert un milieu très stimulant, au cœur de l’actualité et soucieux des problématiques sociales et environnementales. J’ai particulièrement apprécié de découvrir la grande diversité d’activités et de métiers présents au sein du groupe.
Après quelques mois de présence, qu’est-ce qui t’a réellement étonné ?
Ce qui m’a étonnée : de voir qu’un groupe de presse pouvait être vecteur et au cœur d’actions modernes et innovantes ! le groupe ne cesse de faire évoluer ses activités afin de s’adapter aux changements qui ont lieu dans nos sociétés : digitalisation, prise en compte de l’environnement, des diversités…
Un mot de conclusion ?
J’ai été très bien accueillie au sein de l’équipe des ressources humaines, qui a été bienveillante et de bons conseils tout au long de mon stage. Les singularités de chacun et leurs expériences m’ont conduite à découvrir des métiers que je ne connaissais pas auparavant. J’ai beaucoup appris !
Les moments de convivialité avec l’équipe autour d’un café ou d’une viennoiserie au sein du Club sont très appréciables et ont participé à créer une ambiance de travail agréable.
Les six mois de stage sont passés très vite et resteront une très bonne expérience, tant professionnellement qu’humainement.